ça mouline, ça mouline
Dans le cadre d’une semaine de sprint au sein de l’ESD, accompagné d’un groupe de compétences mixtes, nous avons eu pour mission de créer une éxperience d’assistant vocal, du concept au prototype en passant par la construction du parcours utilisateur.
L’enjeu de Milana est de combiner le monde réel et le monde magique de l’imagination des plus jeunes. Le but de Milana est de faire vivre des aventures en audio description aux enfants tout en prenant en compte les jouets LEGO qu’ils possèdent. Pour cela nous avons crée un parcours et un système procédural dans lequel les enfants peuvent vivre des milliers d’aventures accompagnés de leurs jouets LEGOS préférés.
En prenant pour base l’univers LEGO, il est alors plus simple de visualiser les concepts dès le début de la conception. De plus, LEGO possédant une grande quantités de partenariats de licences, il est alors possible d’imaginer un Legoverse dans lequel notre concept vient parfaitement s’intégrer.
Le métier d’Ux n’intervient pas uniquement dans la construction d’interfaces et ce projet en est une preuve. Grâce à la méthodologie Ux et une organisation de design sprint, le travail collaboratif entre les différents pôles de connaissances à été simplifié afin de mettre en commun des connaissances et créer un concept innovant et amusant.
Afin de créer ce concept, il est important de respecter une organisation des pensées et mettre au clair les parcours. Grace à la méthodologie Ux et et les outils comme FigJam Il a été plus simple de créer un “User flow” vocal dans lequel les best et worst case scenarios sont pris en compte afin de ne jamais laisser de points de fuite dans les parcours.
Pour finir, voici un parcours du prototype qui à été fait pour montrer en temps réel la faisabilité du projet ainsi que la fluidité d’un parcours.